Le docteur Tom Frieden, ancien de l'administration Obama et PDG de l'initiative Resolve to Save Lives, le dit sans détour : "Les acides gras trans sont un produit chimique toxique inutile et meurtrier. Il n'y a aucune raison pour que les habitants de la planète continuent d'y être exposés."
Au Canada, l'étiquetage rendu obligatoire en 2002 a permis d'en faire chuter la consommation. En 2018, les "trans fats" seront carrément interdits dans le pays. A New York, "l'interdiction des acides gras trans dans la ville de New York a contribué à réduire le nombre d'infarctus du myocarde sans modifier ni le goût, ni le prix des aliments", assure l'ancien maire Michael Bloomberg. D'ailleurs, les Etats-Unis ont suivi. La FDA a décidé en 2015 de bannir les acides gras trans industriels, à partir de cette année.
Sans Gras Videos Transexuelle
Download Zip: https://tinourl.com/2vI8gk
Le temps des framboises fraîches est éphémère. Savourez-les désormais toute l'année dans un yogourt probiotique* sans gras, grâce à Activia 0 % framboises. Prolongez la cueillette des framboises avec cette collation nutritive.
Les gras saturés sont présents essentiellement dans les produits issus du règne animal, même si les huiles de palme, de palmiste et de coco en contiennent abondamment. Ils sont contenus dans les viandes et les produits laitiers riches en gras. Tout comme les gras trans, ils élèvent le mauvais cholestérol, sans toutefois abaisser le bon. En choisissant des viandes maigres, du poisson et des produits laitiers allégés, on diminue notre consommation de gras saturés.
Ce qui me pousse dans mon action, c'est que je considère les gras trans comme des poisons qui peuvent facilement être retirés de l'alimentation, sans dommage pour la population. Il suffit de moduler la température et le temps de cuisson , explique Steen Stender qui a publié plus de 150 études sur le cholestérol. Membre du comité danois de nutrition dans les années 1990, il a été des premiers combats contre les gras trans, quand la communauté scientifique n'avait pas encore pris la mesure des dangers de ces mauvaises graisses. Son seul regret, c'est que l'Union européenne n'ait pas choisi, comme le Danemark, d'interdire purement et simplement les gras trans.
Les acides gras trans produits industriellement se retrouvent dans les graisses végétales durcies, comme la margarine et le beurre clarifié. Ils sont souvent également présents dans les produits de grignotage, les aliments cuits au four et frits. "Les fabricants les utilisent fréquemment car ils ont une durée de conservation plus longue que les autres graisses. Mais d'autres produits plus sains pourraient être utilisés sans affecter le goût ni le coût des aliments", écrit l'OMS dans un communiqué.
Cela vaut-il la peine de consulter attentivement la compositiondu produit sur l'étiquetage avant de l'acheter ? Eh bien, non,parce qu'au plan de l'étiquetage, ce n'est pas clair du tout.La plupart du temps, l'étiquetage est très insuffisant, et il y amême une marque qui se permet de très gros mensonges surl'étiquette: Les Magdalenas de Garcia affirment sur l'étiquettequ'elles contiennent du beurre.... eh bien, c'est faux, lelaboratoire n'a pas trouvé la moindre trace de beurre dans ceproduit lors des analyses.Sur 15 produits, 4 ne prennent même pas la peine d'indiquer lateneur en matières grasses : Chocoly lait, Yes, Magdalenas deGarcia, Mini Nuss Rollen.Les Bébé Biscuits de Nestlé et les Plasmon de Galactina, ainsi queles Magdalenas de la Migros, les Mini Nuss Rollen de Ölz et lesCaptain Choc de Lu n'indiquent pas sur l'étiquette si les graissessont hydrogénées ou non.Enfin, les autres se contentent de mentionner graisse végétale ouanimale, sans en préciser la nature, mais en indiquant tout de mêmesi elles sont hydrogénées ou non : Balisto, Farmer soft choc,Muesli-Bar, Gioccocake, Goûters aux pommes, Bâtons fourrés auxnoisettes, Rustico choco soft noix de coco. Chocoly lait, YesCaramel, Magdalenas Garcia.Conclusion, l'industrie ne fait aucun effort pour permettre auconsommateur de se faire une idée de ce qu'il va avaler, mais cen'est malheureusement pas nouveau. De toute façon, ce qu'il fautretenir, c'est que même si c'est bon, ces goûters sont de toutesfaçons trop gras et trop sucrés et ne devraient être consommésqu'occasionnellement.
Très médiatisés aux Etats Unis, les acides gras trans commencent à peine à faire parler d'eux en France. Pourtant, ils ne sont pas à prendre à la légère. Toutes les clés pour manger sans risque.
"Le gras, c'est la vie." Certes, mais si on la veut longue, avec un coeur en bonne santé et sans augmenter les risques d'accidents vasculaires cérébraux (AVC), il vaut mieux opter pour le gras végétal. C'est ce que révèle une étude de l'American Heart Association (AHA), diffusée cette semaine. Ces résultats sont issus d'une étude portant sur 27 ans et utilisant des informations de 117 000 participants.
2ff7e9595c
Comments